Tout savoir sur le spin-off de My Hero Academia : Vigilantes
Tout ce que nous savons sur l’anime My Hero Academia : Vigilantes jusqu’à présent
My Hero Academia : Vigilantes, l’histoire dérivée écrite par Hideyuki Furahashi et illustrée par Betten Court, raconte l’histoire de Koichi Haimawari, un étudiant universitaire qui adopte le persona de justicier, Nice Guy, pour protéger sa ville aux côtés d’un autre justicier, Knuckleduster, et d’une idole indépendante, Pop☆Step.
L’histoire de My Hero Academia : Vigilantes est réunie en 15 volumes et sert de préquelle aux événements de My Hero Academia. Bien que ce spin-off ait été apprécié, beaucoup supposaient qu’une adaptation en anime n’aurait jamais lieu. Cela a changé aujourd’hui, lors du stream Jump Super Stage Red, où un teaser annonçant que, près de trois ans après la conclusion de la série en mai 2022, My Hero Academia : Vigilantes recevra une adaptation animée produite par BONES FILM.
Cette préquelle à My Hero Academia introduit un nouveau personnage nommé Koichi Haimawari. Incapable de devenir un héros officiel, il utilise son Quirk modeste pour de petites actions altruistes. Une confrontation avec des voyous locaux l’amène à s’allier avec deux autres justiciers inattendus. Bien qu’inexpérimentés, ils sont déterminés à combattre le mal – mais apprennent rapidement que le courage seul ne suffit pas.
Préquelle de la série principale
Contrairement aux attentes de nombreux fans qui espéraient une suite après la conclusion de la série principale, My Hero Academia : Vigilantes se déroule cinq ans avant les événements de la série principale. All for One a été défait, et All Might est toujours un héros actif, n'ayant pas encore rencontré le futur héritier de One for All, Izuku Midoriya. Cela aide à établir certaines des décisions narratives intéressantes que prend My Hero Academia : Vigilantes, en posant les bases de certains éléments clés de l’intrigue de My Hero Academia, en particulier concernant les machinations d’All for One.
Le réalisateur de l’adaptation : Kenichi Suzuki
Kenichi Suzuki, le réalisateur prolifique connu principalement pour son travail sur Jojo's Bizarre Adventure, dirigera l'anime. Reconnu comme l’un des grands réalisateurs d’action, capable de transposer parfaitement les scènes de combat complexes d'Araki en format animé, Kenichi Suzuki est également responsable de séries telles que Drifters, Fairy Gone, Hellsing et Cells at Work!. Son expérience sur Jojo's Bizarre Adventure promet une excellente adaptation pour My Hero Academia : Vigilantes, dont le système de Quirk permet des séquences d'action impressionnantes.
Production par BONES FILM
En octobre 2024, Studio Bones a annoncé la création d’une société de production dérivée intitulée BONES FILM, dirigée par Yoshihiro Ôyabu, producteur responsable des films My Hero Academia. My Hero Academia : Vigilantes, l'une des premières productions de ce nouveau studio, suscite déjà l’enthousiasme des fans. Étant donné la haute qualité de production des films MHA, Vigilantes devrait inclure des séquences d’action épiques, dont certaines ont déjà été teasing dans le trailer.
Yosuke Kuroda, scénariste principal de My Hero Academia, est confirmé pour la composition de la série. En tant que scénariste principal et ayant travaillé sur des films d'anime et d'autres séries, il comprend parfaitement comment traduire l'univers de Kōhei Horikoshi à l'écran et collaborera efficacement avec le travail de Hideyuki Furahashi.
Takahiko Yoshida, connu pour son travail sur Cells at Work!, sera en charge de la conception des personnages. Il devra adapter les designs des personnages de Betten Court pour le médium animé, transformant l'art statique en animations fluides et dynamiques.
Équipe musicale composée de Yuki Hayashi, Shogo Yamashira et Yuki Furahashi
L’équipe musicale de My Hero Academia : Vigilantes est la même que celle qui a contribué à My Hero Academia depuis le début. Yuki Hayashi, Shogo Yamashira et Yuki Furahashi continueront à enrichir la bande sonore, incluant potentiellement de nouveaux thèmes pour l’anime.
Autres membres clés de l’équipe annoncée
Parmi les autres membres confirmés de l’équipe d’adaptation, on retrouve Yukihiro Watanabe en tant que directeur artistique, Haruko Nobori comme conceptrice des couleurs, Eiei Cho en tant que directeur de la cinématographie, Mizuki Sasaki pour la direction 3DCG, Kiyoshi Hirose comme éditeur principal, et Masafumi Mima en tant que directeur du son.
2025 : L’année de My Hero Academia
La dernière saison de My Hero Academia est prévue pour 2025, avec le lancement de My Hero Academia : Vigilantes en avril 2025. De plus, une adaptation live-action est également en préparation, faisant de 2025 une année excitante pour les fans de My Hero Academia avec deux grandes nouveautés.
Nos idées cadeaux My Hero Academia :
-
Figurine Shoto Todoroki The Amazing Heroes 15cm My Hero Academia
-
Figurine PVC Izuku Midoriya - Amazing Heroes Sp. Color 14cm My Hero Academia
-
Statuette Ochaco Uraraka PVC ARTFXJ 1/8 Ver. 2 Bonus Edition 27cm - My Hero Academia
Tous les produits My Hero Academia